750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
18 janvier 2009

Petits feuilletés au poisson

bicornes_de_poisson

à la sortie du four

C'est en me baladant sur le blog "Je mijote" et en voyant la recette du bicorne de l'amiral que je me suis rappelée que j'avais dans mes archives une recette du même genre. Et justement, j'avais sous la main tout ce qu'il me fallait:

500 g de pâte feuilletée

300 g de poisson blanc

1 oignon

1 gousse d’ail

1 càs de concentré de tomate

1 càs de Tabasco ou 1 trait de Wasabi

2 càs de crème fraîche ou de fromage blanc

Sel, poivre, herbes fraîches ciselées (coriandre, persil ou ciboulette)

Huile d’olive

Hacher l’ail et l’oignon finement, les saler et les faire suer dans un peu d’huile d’olive. Ajouter le poisson et le faire cuire sur feu doux environ 5 minutes. Passer le tout au mixer avec la crème, le concentré de tomates, le Tabasco et les herbes. Rectifier l’assaisonnement. Laisser refroidir. Pendant ce temps, étaler finement la pâte feuilletée et la découper en carrés de12 cm de côtés. Déposer une cuillérée de « purée de poisson », replier et bien pincer les bords des triangles.

Dorer avec un jaune d’œuf et enfourner dans un four chaud (th. 6/7) pendant 20 minutes.

bicornes_dessins                     bicornes_dorureJPG

Pour les dessins et la dorure, laissons faire l'artiste de la famille

A déguster avec une petite salade verte…

PS : Pour une touche sucrée, comme sur "Je mijote", il est possible de remplacer le concentré de tomate par du ketchup, la crème par du lait de coco et d’ajouter une cuillère de noix de coco râpée qui se marie bien avec le poisson.

C'est pour qui le petit?

bicorne_tout_petit

Et psssiiitttt ! J’ai réussi à faire MA pâte feuilletée selon une recette de Lolie (la pâte feuilletée inversée). Allez voir sur son blog, tout y est très bien expliqué en photos. C’est tout bonnement génial. Je suis plutôt fière de moi.

p_te_feuillet_e_m

Bon, on ne voit pas très bien le feuilletage, mais je vous assure qu'il y est!

Publicité
Commentaires
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité