750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
23 février 2009

Finies les vacances!

Ces vacances-ci ont été placées sous le signe de la pâte. Pâte feuilletée, pâte à croissants , pâte à brioche (pas montrable car trop pudique friable à cause du levain qui a oublié de lever, mais tout de même très bonne) et pâte à pâtes comme diraient les enfants. Eh oui ! J’ai même étrenné mon laminoir acheté il y a… oui, au moins ça ! Les photos sont de ma puce car on ne peut pas tenir la pâte, tourner la manivelle et prendre une photo en même temps, c’est déjà assez sportif comme ça (mais tout de même moins dangereux que le ski, faut l'avouer!)

tagliatelles_machine

Une recette parmi tant d'autres:

Mélanger, à la main ou au robot, 250 g de farine avec 2 jaunes d'oeufs, un peu de sel et de l'eau jusqu'à obtenir une pâte assez consistante mais élastique. La rouler dans la farine, la mettre dans du film alimentaire et la réserver au frais une heure environ. Puis la façonner au laminoir ou au rouleau sans oublier de fariner et refariner encore sinon ça colle et c'est l'horreur (pour des ravioli ou des lasagnes, le rouleau peut suffir). D'ailleurs, une recette de ravioli aux escargots suivra.

tagliatelles

Il est temps de se jetter à l'eau

Publicité
Commentaires
M
Des pâtes fraîches, très bonne idée... J'arriiiiiiiive !!<br /> PS : elle a du talent ta puce, les photos sont très réussies !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité