750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
15 mai 2009

Salade de légumes crus et cuits

Le principe est simplement de mélanger des légumes cuits et crus comme le titre l'indique. On prend ce qu'on a dans le garde-manger. La sauce est un peu plus originale puisqu'on utilise un suc de légumes assaisonné. A mon grand étonnement, cela a beaucoup plu aux enfants.

--

Ce qu'il vous faut (ce que j'avais dans mes provisions):

-des asperges vertes cuites

-des haricots verts cuits

-des petits pois cuits

-des carottes nouvelles finement émincées

-des courgettes finement émincées

-du fenouil finement émincé

-sel, poivre

-le jus d'un demi-citron, huile d'olive

-2 tomates et un poivron frais pelés et épépinés

-une carotte cuite

-des herbes fraîches

--

Au travail!

Une fois que les légumes sont prêts, il faut avouer que c'est ce qui est le plus long, il ne reste plus qu'à préparer le suc de légumes: pour cela, passer les tomates, le poivron et la carotte au mixer avec le jus de citron et 2 cuillers à soupe d'huile d'olive, du sel et du poivre. Eventuellement, mettre du piment d'Espelette. Parsemer d'herbes, d'un peu d'huile d'olive et de fleur de sel.

--

SN852368

Une bonne portion de légumes frais

Publicité
Commentaires
S
chef, ls ou je suis on ne trouve pas de crevette, j'ai tes les autres ingredients. puis-je supprimer les crevette ou les remplacer avec la viande?
M
j'aime toutes ces salades printannières !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité