750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
28 juin 2009

Espadon farcis à la Sicilienne

Aujourd'hui, une recette classique et simple trouvée dans une "ancienne" encyclopédie culinaire à base d'espadon. J'avais besoin de thon blanc pour une recette mais la poissonnière n'en avait plus. Alors elle m'a conseillé de prendre de l'espadon. Elle a su me convaincre et voilà comment je suis partie à la recherche d'une autre recette. Et je n'ai pas regetté ce changement de direction.

Une recette très légère et très parfumée.

--

Ce qu'il vous faut:

-des tranches d'espadon

Pour la farce:

-des dés d'une tomate fraîche (mondée et épépinée)

-40 g de chapelure

-1 cuiller à soupe de raisins secs

-1 cuiller à soupe de persil, de menthe, d'origan ciselés

-1 gousse d'ail hachée

-le zeste d'un demi-citron non traité

-1 "bonne" pincée de fleur de sel et poivre du moulin

-un peu d'huile d'olive pour la cuisson

--

Au travail!

Mélanger les ingrédients de la farce et placer au frais. Saler et poivrer les tranches d'espadon, déposer la farce sur un bord et enrouler. Maintenir le tout avec un cure-dent. Huiler chaque rouleau (légèrement) et cuire à la poêle 10 minutes (ou à la plancha). Ôter les cure-dents. C'est prêt.

-

SN852812

SN852815

Sur un lit d'épinards frais et quelques pâtes

Cette recette participe au concours "passion poisson" chez 750g.

gif_poisson

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette bonne recette, l'espadon étant le poisson préféré de Minou ;-)<br /> Biz.
B
Oh la la,j'adoooooooore l'espadon.Tu as bien eu raison de te laisser convaincre.<br /> Et par la même occasion,je suis séduite par ta recette.<br /> Bisous.<br /> Caro
F
OUI, c'est trop bon et pas sec du tout (à condition de ne pas trop prolonger la cuisson)<br /> Merci.
M
quelle délicieuse recette, l'espadon, c'est trop bon ! bises
C
je n'ai jamais cuisiné l'espadon car j'ai peur que ça soit sec mais avec cette farce, ça doit être délicieux !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité