750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
2 novembre 2009

Soupe indienne aux calamars

Une petite soupe très sympathique et très simple à réaliser, chipée dans le magazine Guide Cuisine du mois dernier. Les enfants m'en réclament encore mais... sans les calamars! En effet, comme c'était conseillé dans la recette, je les ai juste poêlés deux minutes mais ils sont devenus caoutchouteux donc pas très agréables en bouche. La prochaine fois, j'opterai pour une autre option de cuisson et les ferai mijoter pendant une heure pour comparer.

--

Ce qu'il vous faut:

-400 g de calamars

-1 petit oignon nouveau

-1 blanc de poireau

-2 gousses d'ail

-le jus d'un citron

-1 cuiller à soupe de pâte de curry

-1 cuiller à café de gingembre moulu

-25 cl de lait de coco

-10 g de beurre, un peu d'huile

-sel et poivre

--

Au travail!

Hacher, l'ail et l'oignon, émincer le blanc de poireau et faire suer le tout dans le beurre dans une casserole. Ajouter le sel, le poivre, le gingembre, le curry, le lait de coco et 50 cl d'eau et laisser cuire une vingtaine de minutes. Couper les calamars en anneaux et les poêler 2 minutes dans un peu d'huile dans une sauteuse. (Pour l'option "mijotage", commencer par s'occuper des calamars.) Mixer la soupe, ajouter le jus de citron et les calamars, refaire frémir un instant et servir parsemé du vert d'oignon émincé (et éventuellement de coriandre).

SN853867

Une soupe à la fois douce et relevée

Publicité
Commentaires
S
C'est original et ça change des traditionnelles soupe de légumes.<br /> Bisous.
M
c'est vrai que ce n'est pas toujours évident d'avoir des calamars tendres , moi je les fais cuire longtemps et je suis sure du résultat <br /> ta soupe aurait fait plaisir a ma fille
S
hummmmmmmmmmm , parfait
L
Elle me dit bien cette soupe
C
Très sympa ta soupe avec des calamars, il va falloir que je l'essaye un soir ! bises
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité