750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
13 avril 2010

Encore un p'tit tartare de saumon

Cette fois, il est accompagné d'une purée de céleri (pour la douceur) et de yaourt au cresson (pour la fraîcheur). Une très bonne association trouvée dans MaxiCuisine n°58 sous le nom de "triple fraîcheur".

--

Ce qu'il vous faut (pour 4 "belles" verrines):

-400 g de saumon ultra-frais

-400 g de céleri rave

-15 cl de crème liquide

-1 botte de cresson

-400 g de yaourt à la grecque

-1 citron vert

-huile d'olive

-aneth

-sel et poivre

--

Au travail!

Peler et couper le céleri, le mettre à cuire une quinzaine de minutes dans une casserole avec la crème. Assaisonner et passer au blender. Laisser refroidir. Rincer et hacher le cresson, mélanger avec le yaourt, un peu de jus de citron, 2 cuillers à soupe d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre. Remettre au frais. Couper le saumon en tout petits dés, ajouter le jus de citron, 2 cuillers à soupe d'huile, un peu de sel et de poivre. Mettre au frais.

Assembler en couches: d'abord le yaourt au cresson, la crème de céleri puis le tartare de saumon.

SN854929

Oups! Ma verrine était un peu  trop petite!!!

Publicité
Commentaires
C
allez je t'en pique une elles sont trop tentantes !<br /> bisous
P
Hummm ! J'adore, bien frais, ça sent l'été !!!<br /> Biz
B
Waouh je craque devant ta photo trop alléchante.<br /> Viiiiiiiiiite,j'en veux.<br /> Bisous.<br /> Caro
C
Miam! c'est très tentant et bien frais! Bonne journée! Bises!
S
une petite verrine remplie de fraîcheur<br /> bz
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité