750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
17 novembre 2010

Jarrets de veau caramélisés

J'aime beaucoup le jarret de veau mais j'en ai un peu assez de le cuisiner à la façon d'un osso bucco. Alors cette fois, c'est décidé, j'innove dans ma cuisine. La cuisson devra se faire au four. Un p'tit tour sur google "jarret de veau au four" et hop! en deux temps trois mouvements, je me retrouve avec différentes recettes à comparer. Celle-ci (clic) aura ma préférence et on ne s'en plaindra pas du tout: un vrai délice!

--

Ce qu'il vous faut:

-1 jarret par personne

-3 carottes

-3 oignons

-2 gousses d'ail

-50 cl de fond de veau

-2 cuillers à soupe de miel

-5 cl de vinaigre balsamique (le blanc a ma préférence)

-poivre, thym, romarin...

--

Au travail!

Dans une sauteuse, saisir et faire colorer les jarrets avec un peu d'huile. Peler et hacher l'ail et l'oignon. Peler et couper les carottes en fines rondelles. Préparer le fond de veau (avec de l'eau et ici 5 cl de vin blanc type Gewurtztraminner). Ajouter l'oignon, l'ail, le poivre et le miel aux jarrets de veau. Bien mélanger et laisser caraméliser. Puis, ôter les jarrets et déglacer avec le vinaigre balsamique (porter à ébullition). Placer le tout dans un plat allant au four, ajouter le fond de veau, les herbes et faire cuire à couvert à 160°C pendant 2 heures.  Au besoin, faire remettre la sauce dans une casserole et la faire réduire.

SN856007

Publicité
Commentaires
C
Tiens, ça change de la souris d'agneau ainsi caramélisée au four ! Une belle recette de saison.
L
moi qui est froid chez moi j'en aurais bien besoin pour me réchauffer!
C
C'est un plat que j'aprécie beaucoup, la note sucré du vinaigre balsamique moi j'adore !!!<br /> Très réussit bravo !<br /> bon week-end, bises.
C
belle innovation, la viande a l'air délicieuse et tendre à souhait.
M
Voilà un morceau que je n'ai jamais cuisiné : ta recette est tentante ! Bonne soirée, bises !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité