750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
26 décembre 2010

Panna cotta au Bailey's

Un dessert réservé aux grands qui associe chocolat et Bailey's. Ça faisait bien trop longtemps qu'on n'avait pas vu de panna cotta par ici!

Tiré de mon sempiternel livre

Panna_cotta

Ce qu'il vous faut:

-160 g de mascarpone

-18 cl de lait

-50 g de sucre en poudre

-6 cl de Bailey's

-40 g de chocolat noir aux éclats de fèves de cacao

-2 feuilles de gélatine

--

Au travail!

On commence par la couche au chocolat. Faire ramollir 1/2 feuille de gélatine dans de l'eau froide. Hacher le chocolat au couteau. Faire doucement chauffer 6 cl de lait avec 10 g de sucre et 20 g de chocolat haché. Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Incorporer la gélatine et 40 g de mascarpone. Bien fouetter. Répartir la préparation dans 4 verres. Réserver au congélateur.

Pour la panna cotta au Bailey's, faire ramollir 1 feuille 1/2 de gélatine. Faire chauffer 12 cl de lait avec 40 de sucre. Hors du feu, ajouter la gélatine essorée, 120 g de mascarpone. Fouetter énergiquement pour rendre le mélange bien lisse. Puis ajouter le Bailey's. Laisser reposer 15 minutes. Sortir les verres du congélateur, vérifier que la couche au chocolat est assez ferme. Placer le chocolat concassé restant et répartir la crème au Bailey's. Laisser prendre quelques heures au frais.

SN856076

Nota 1: Si vous démoulez les panna cotta, servez-les avec un filet de Bailey's.

Nota 2: Si vous aimez les panna cotta assez crémeuses (comme nous), diminuez la quantité de gélatine. 1 feuille sera suffisante pour la crème au Bailey's et 1/3 d'une feuille pour la crème au chocolat.

Nota 3: Message perso: Je souhaite un bon anniversaire à ma Môman! Bisous!

Publicité
Commentaires
J
Jamais fait de panna cotta encore et ça me travaille ! Quels beaux verres !! Bravo !
P
Une fan de Bailey's !!! Je note ta recette.<br /> J'en profite pour te souhaiter une très belle année, qu'elle t'apporte la santé et tout le bonheur possible...<br /> Gros bisous !
N
Une excellente petite verrine, j'aime beaucoup le bailey's, il va falloir que je teste !! bises
L
Alors là...si tu me prends par les sentiments...je met cette recette de côté car elle devrait bien me plaire ! <br /> Merci à toi pour cette recette mais aussi pour tes coms'...Bises et bonne fin de soirée
D
Avec le bailey's, tes panna cotta doivent être merveilleuses en bouche !<br /> Très bonne après-midi de ce mardi,<br /> Bisous, Doria
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité