750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
25 janvier 2010

Salade du placard...

Quand je rentre à 19h00, lassée par la journée de travail et que je demande aux enfants ce qu'ils ont mangé à la cantine. Très souvent, mon sang ne fait qu'un tour, je retrouve un semblant d'énergie (de derrière les fagots) et je file aux fourneaux pour essayer de rectifier le tir. Mais ce n'est pas que ce qu'ils y mangent est infect (enfin, ça, je n'en sais trop rien en fait...), c'est que ma fille prend un malin plaisir à me raconter comment elle a su éviter les légumes ou comment sa viande s'est retrouvée malencontreusement à la poubelle. Bon, rectifier le tir... oui, mais avec quoi? Ce soir, le frigo et la cave sont presque vides... reste le tiroir... et quelques conserves... ce sera mieux que rien. Voilà donc une salade du lundi soir, faite de bric et de broc, enfin, de thon, coeurs de palmier, pousses de soja, tomates confites, échalote et ciboulette.

SN854470

Cette salade a eu un double avantage: très vite préparée, elle a été encore plus vite engloutie! Je m'en rappellerai!

Publicité
Commentaires
C
Miam! On peut faire des merveilles avec ce qu'on a toutes dans nos placards:) <br /> <br /> Bisous :)
L
quand ma fille était en primaire c'était une cata! jamais équilibré au collège c'est mieux <br /> enfin le placard rend de bons services avec de l'imagination!
M
Elle al'air bien sympathique ! Bonne journée, bises !
L
En cemoment, je suis à fond dans la periode "salade du placard" lol.<br /> J'ai envie de frais ;o)
C
holala !! comme je te comprends !! mon fils ne mange déja pas grand chose car il est extrémement difficile, mais quand il me raconte ce qu'il à mangé à la cantine...je suis comme toi je rage !!<br /> mais bon a force je me dis aussi, on doit mal les habituer ( ben oui, ils mangent trop bien chez maman :) ) et à force ils ne veulent plus rien ailleurs ! lol ! Ou bien la deuxième version, c'est peut être que c'est vraiment pas top à la cantine !! En tout cas heureusement que tu es là pour faire une superbe salade !!!<br /> bonne journée, bises.
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité