750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
21 septembre 2010

Blanquette de lotte

Bon, resaisissons-nous, après toutes ces bonnes choses, on repense à sa ligne... mais non, je n'y ai pas goûté... et en plus, ça ne me manque pas vraiment car je ne suis pas un "bec sucré" (vous l'aviez remarqué?). Par contre, les plats en sauce, ça me plaît et cette blanquette est à la fois légère et goûteuse.

--

Ce qu'il vous faut:

-500 g de poisson en cubes (ou comme ici des tronçons de lotte)

-3 cuillers à soupe de moules décortiquées

-100 g de champignons de Paris frais escalopés

-20 cl de fumet de poisson

-1 cuiller à soupe de jus de citron

-2 cuillers à soupe de fromage blanc 0% (ou 3%)

-1 jaune d'oeuf

-sel, poivre

--

Au travail!

Préparer les champignons. Faire revenir la lotte et les champignons dans une poêle anti-adhésive (sans matière grasse). Ajouter les moules et le fumet et laisser cuire une quinzaine de minutes puis retirer le poisson et les champignons à l'aide d'une écumoir. Laisser réduire le jus de cuisson de moitié en le portant à ébullition puis le passer au chinois. Incorporer le jus de citron et lier avec le jaune d'oeuf et le fromage blanc sur feu doux. Rectifier l'assaisonnement de la sauce puis y remettre le poisson et les champignons à réchauffer.

Edit: Ajouter les moules cuites et décortiquées en fin de course, juste pour les réchauffer.

SN855713

Source: Les recettes Dukan

Publicité
Commentaires
S
j'adore la lotte et ta blanquette me fais de l'oeil, je copie la recette pour cet hiver ;)<br /> bz
O
Contente de retrouver une recette légère diablement appétissante; je suis allée à la cueillette de champignons ce matin, trop peu pour un plat mais bien assez pour un accompagnement parfumé...L'automne a ses côtés positifs quand même malgré la pluie..........<br /> Bon après midi et bon week-end.
L
j'en ai plein encore à tester avec de le lotte poisson que j'aime beaucoup ta recette me fait saliver!
E
Une assiette ultra gourmande!<br /> Ca doit être délicieux!
C
c'est une très belle recette pleine de saveurs! la légèreté n'enlève pas sa gourmandise, c'est parfait!
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité