750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la bonne franquette!
12 octobre 2010

Langue de boeuf sauce madère

Chez nous, on aime beaucoup les abats, je sais que certain(e)s font la grimace ou pire, ont déjà fui!!! Pour celles et ceux qui sont restés (les courageux), cette sauce est délicieuse et vraiment facile à confectionner.

--

Ce qu'il vous faut:

-une langue (de boeuf ou encore de veau)

-1 bouquet garni

-1 carotte, 1 poireau

-1 oignon

-2 clous de girofle

-sel, poivre en grains

-30 g de farine

-30 g de beurre

-150 g de lait

-du bouillon (de la cuisson)

-1 verre de Madère

-des champignons de Paris

-un trait de vinaigre de vin

--

Au travail!

Faire cuire la langue dans un grand volume d'eau avec le bouquet garni, la carotte, le poireau, l'oignon piqué des clous de girofle, le sel et le poivre jusqu'à ce que la peau cloque et se décolle facilement.

Confectionner la sauce en faisant un roux: faire fondre le beurre, ajouter la farine puis le lait froid en remuant vigoureusement au fouet. Laisser épaissir puis ajouter du bouillon passé au chinois pour détendre la sauce, assaisonner, ajouter le Madère et laisser cuire sur feu doux pendant une vingtaine de minutes. Ajouter un trait de vinaigre et les champignons cuits.

SN855806

Publicité
Commentaires
C
Un bon plat des familles qui nous réchauffe savoureusement, je suis aussi partante !
S
Moi, je suis restée parce que j'adore ça, c'est exactement comme ma maman la prépare.<br /> Bisous.
K
Pas de grimaces chez moi !!!!! J'aime beaucoup !!! bisous
C
ça fait une éternité que j'en ai pas mangé : je suis tentée !
C
Ben chez nous , on aime la langue de boeuf (mais pas forcément tous les abats)<br /> lorsque j'en ferais, je testerai ta sauce ....<br /> bonne journée !
A la bonne franquette!
Publicité
Newsletter
Publicité